Le blog Eduk Actus nous donne régulièrement le sourire aux lèvres avec leurs fausses infos très second degré. Les profs, les élèves, les médias, tout le monde est passé au crible de leur humour décapant… Avec souvent, en arrière-plan, un petit semblant de vérité ! Les profs ont maintenant leur “Gorafi”, et nous avons interviewé les mystérieuses personnes derrière ce projet atypique !
Qui es/êtes tu/vous, plume(s) piquante(s) d’Eduk Aktus ? On a misé sur un club secret de professeurs sélectionnés à l’entrée avec un concours des blagues. (Allez, donnez-nous au moins un indice !)
Une petite équipe de profs. En école, en collège et en lycée. Parents d’élèves aussi. Et tous anciens élèves et anciens étudiants. L’indice, on ne peut pas. Il est resté gelé trop longtemps.
Nous avons aussi un certain nombre de collaborateurs plus ou moins volontaires qui nous donnent des idées en particulier sur les réseaux sociaux.
Edukactus, en 3 mots ?
Humour, copies et machine à café. (bon d’accord, ça fait 5 !)
Comment vous est venue l’idée de créer ce blog ? Une petite inspiration du Gorafi ?
Les modèles, ce sont évidemment nos éminents confrères du Gorafi. Mais l’inspiration vient surtout de la grande presse. Il y a tellement d’articles qui ont l’air d’être parodiques qu’on s’est dit qu’il fallait en faire de vrais !
Que pensez-vous de la représentation des enseignants dans les médias ?
On ne donnera pas de noms mais on se dit souvent qu’il y a des articles qui seraient plus à leur place chez nous que dans des journaux sérieux… (mais on sait aussi qu’il y pas mal de journalistes qui nous aiment bien, ils ne sont pas rancuniers). 😉
Vos meilleurs moments en tant que profs ? Le plus drôle ? Le pire ?
Les meilleurs et les pires, ce sont les moments passés avec Kevin et ses comparses !
La pire faute de goût qu’on peut commettre ?
Se prendre trop au sérieux. Oublier de rire de nous-mêmes.
“État d’urgence, les profs autorisés à ne plus rendre leurs copies”, “réseaux sociaux : Facebook va remplacer le bouton “J’aime” par une note sur 20”… Quel est votre rêve le plus cher ? 😉
Qu’on invente – pour de vrai – une machine à corriger les copies. Mais attention. Elle devra le faire bien !
Déjà deux ans d’existence… avez-vous un article fétiche ?
Il y en a beaucoup. Si on devait choisir ce serait peut-être « déception, les copies ne se corrigent pas toute seules ». Sur celui-là, on a même une lectrice qui nous a envoyé une contribution !
Vous êtes désigné comme étant le porte-parole officiel de tous les professeurs de France, quel serait le contenu de votre premier discours ?
C’est trop sérieux pour nous cette question. 😉
Vous en voulez plus ? Rendez-vous sur le blog d’Eduk Actus par
ici !
Et pour suivre leur page Facebook, toujours à la pointe de l’actualité humoristique, c’est par
là !